Vous ĂȘtes ici: Accueil > Dossier Thématique > Danses africaines et antillaises > Kizomba : danse de couple afro venue d'Angola

Kizomba : danse de couple afro venue d'Angola


Kizomba, origine Angola

Orginaire d'Angola mais pratiquée dans les pays d'Afrique lusophone, le rythme de musique kizomba tire ses racines dans la semba, musique traditionnelle prédominante en Angola, et également dans la tarrachinha.stars Influencée ensuite par le zouk, le kizomba moderne, se propage au Cap Vert, au Mozambique, en Guinée Bssau... Un style portugais de la kizomba est également née; qui rajoute quelques pad empruntés au tango.


Les pas danse en kizomba

La kizomba est une danse de couple, qui se danse relativement "collé", (plus serré qu'en salsa) avec l'homme qui guide sa partenaire dans l'espace.
Il existe 2 pas de base en kizomba et le guidage se fait de la main droite. Alors que le buste reste relativement figé, les mouvements se concentrent au niveau des hanches et évidemment des jambes. Au pas de danses et déplacement rappelant le zouk s'ajoutent donc des glissés, pirouettes pendant les quels la danseuse s'appuie entièrement sur son partenaire qui la fait se mouvoir dans l'espace, sympa ! D'autres steps invitent la femme a enrouler sa jambe autour de celle de l'homme; cela se fait aussi en salsa et en bachata. Enfin, les bougés "sortie fille" où la femme ne danse plus face à son partenaire rappellent étrangement le tango...
Une image valant mille mots : pour mieux se rendre compte de ce qu'est la kizomba, les deux vidéos ci-dessous vous donneront une idée concrète des mouvements de ce nouvel art dansé par de nombreux danseurs et danseuses amateurs en France :.

Professeurs et danseurs Cymeone & Johannely
Extrait d'un cours de kizomba par Tony et Aurélie, champion de danse Kizomba

Où prendre des cours de danse Kizomba sur Paris

Avec Cymeone et Johannelly, Kizomba Events

Cymeone et Johannelly vous proposent un cours de danse les dimanches à Paris 20e, de 15h à 17h (1h débutant + 1 heure intermédiaire). 10€ de l'heure.
Adresse : 32 rue du Capitaine Marchal, 75020 Paris, Métro 3 Porte de Bagnolet. Contact : 06 99 99 18 10
Page Facebook



autres articles du dossier "danses afro, africaines, antillaises et caribeennes"

» Dombolo, danse moderne et sexy venue du Congo
» Ragga Dancehall : danse de rue venue de Jamaique
» Gwo ka, danse traditionnelle de Guadeloupe
» Kizomba : danse de couple afro venue d'Angola